Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chapichapo
6 janvier 2007

Rebecca for ever !

L'excellente et délicieuse Rebecca Manzoni, à la voix suave et douce, à l'intelligence raffinée, parfois un peu précieuse diront certains (surtout certaines !), qui nous enchante sur la France Inter, débarque sur Arte aux commandes de Métropolis, le magazine culturel du samedi soir sur la plus intelligente des télévisions du PAF (non, cela n'a rien à voir avec Paf le chien, c'est une autre histoire).

Vous pouvez en savoir plus sur Métropolis sur le site de Arte, mais surtout sur Rebecca l'adorable grâce à deux vidéos consultables en ligne... Je craque... Et en plus elle parle de bandes dessinées ! Hé Rebecca, tu connais le blog ArverneBD ? T'as pas besoin d'un rigolo pour parler bandes dessinées dans ta télé ?

On a bien le droit de rêver un peu, non ?
Je paye ma redevance donc j'ai le droit de fantasmer sur les voix féminines de la radio.
Quel bonheur !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
J'la découverte par ses p'tits reportages sympas, où elle mettait toujours le son en avant, par son ouverture à la photographie (le diaphragme, son diaphragme à elle, yeah !!!!), puis son émission matinale (pour moi, 9 h c'est très tôt !), là j'écoutais souvent , souvent en fonction des invités, aussi, même si j'aimais bien les reportages du début etles chroniques de fin...maintenant, le samedi, j'aime écouter, mais de façon dilletante, c'est toujours un ton agréable, elle ne m'exaspère donc pas trop !!!<br /> <br /> Maintenant, une question cruciale se pose :<br /> en tant que lecteur , certes irrégulier , mais toujours ravi , de Chapichapo 2.0, a-t-on (châtel ?), le droit de regarder R. M. dans le poste de télévision ?<br /> <br /> L'auteur ,1m71 au bas (sic) mot, de ce blog intergalactique, n'en concevra t-il pas à mon égard une rancune enfouie mais terriblement tenace ?<br /> <br /> Je pose la question, c'est un débat participatif...
L
Avec un nom pareil, elle est forcément d'origine italienne, surtout qu'elle vient de Villerupt (nord Lorraine, je dis ça pour les Arvernes), célèbre pour son festival du cinéma italien.<br /> En fait on s'en fou de tout ça... l'Italie, la Lorraine...<br /> Non ce qui compte c'est cette voix, cette ouverture sur le monde et un regard souvent décalé sur l'actualité culturelle. Enfin je dis ça mais maintenant depuis qu'elle n'est plus tous les matins sur FI (remplacée par une émission complètement nulle avec Giordano) mais seulement le samedi, je ne l'écoute plus.<br /> Maintenant je sais la tête qu'elle a car j'ai suivi le lien "métropolis".<br /> Moi c'est le genre de personne avec qui j'aimerai être ami.
E
J'la connais pas j'écoute que France Cu....
P
Mais qu'est ce qu'ils ont son rire et ses sourires ?<br /> <br /> Jalousie féminine, quand tu nous tiens...<br /> <br /> Je rigole !!!<br /> C'est vrai qu'elle peut avoir un coté exaspérant, mais j'aime bien être exaspéré...
R
La Rebecca... . Je fais partie de ces "certaines" qui l'a trouve un peu déplaisante. Au début j'aimais bien, elle remplaçait Pascale Clark, c'était frais, simple, modeste mais efficace, puis arriva son rire et ses sourires... peu pour moi. Je peux être sensible aux charmes féminins mais pas ceux là. <br /> M'enfin.
Chapichapo
Publicité
Chapichapo
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité