Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chapichapo
6 janvier 2007

On nous manipule !

Sans sombrer dans la paranoïa aiguë du complot omniprésent, il est quand même évident que l'on nous enfume, on nous balade, on nous prend pour des gogos capables de tout gober, on nous divertit avec des amuses gueules pour nous éloigner du vrai, on nous jette en pâture des os à ronger, on complote, on nous manipule, et pour paraphraser le regretté mais bel et bien mort Pierre Desproges : "il n'y a pas que dieu qui me tripote"...

La preuve mais tous les jours, et récemment et dernièrement et y a pas longtemps, cette histoire de changement d'année. Je vous rappelle les faits : en une nuit, une simple nuit et même pas la plus longue de l'année, on veut nous faire croire que l'on a changé d'année, on serait passé de 2006 en 2007 ! Alors là je dis non ; vous si vous voulez, mais pas moi !

Déjà 2006, j'avais du mal à y croire : cela faisait quasiment un an que l'on nous baratinait avec cela, on aurait quitté 2005 pour être en 2006, soit... Mais jamais aucune preuve n'a été avancée, aucun protocole scientifique, pas la moindre expérience sérieuse.

Et là, cela recommence, maintenant, c'est 2007 qui débarque. Je m'insurge, je râle, je n'obtempère pas, je me révolte. J'ai été attentif durant cette soirée car je soupçonnais le coup fourré, cela faisait quelques temps déjà que des trucs louches se passaient, on voyait bien les manoeuvre d'approche. D'ailleurs, je vous rappelle il y a quelques mois ce soit disant changement d'heure dans la nuit. On aurait gagné (ou perdu, on sait jamais trop avec ces gens-là) une heure. Ni vu ni connu je t'embrouille mais change ta montre !

Et là, carrément un an, en une nuit, pourquoi pas de siècle aussi... Moi j'ai été attentif : il ne s'est rien passé cette nuit là, à part que j'ai un peu picolé, mais trois fois rien, à peine... Mais revenons à cette nuit là, le soleil a disparu, la nuit est arrivée, classique même si comme à chaque fois magique. Et le lendemain, rien de différent, ou tout différent comme chaque matin, mais rien qui ne justifie une telle révolution, un changement d'année, non mais j'hallucine. J'ai bien regardé, partout, tous les trucs autour de moi, c'était tout pareil sauf quelques complices ou victimes qui se sont fait prendre et ont contribué à colporter cette nouvelle, cette rumeur, cette manipulation. On est en 2007, vive 2007, ciao 2006 et hop en avant, on repart comme en 40, la fleur au fusil, on sait pas on va, mais on y va. Droit devant, avec des résolutions, des projets, et déjà en ligne de mire 2008 et la suite...

Non non non, réfléchissez deux minutes : comment changer d'année en une nuit ? Vous imaginez tout ce que cela veut dire de changer d'année, le nombre de gens à prévenir, le nombre de trucs à régler, le nombre de choses à penser, à ne pas oublier... en une nuit, mais c'est impossible, c'est trop énorme, c'est pas concevable !

Changer d'année, pourquoi pas, je dis pas, il faut bien évoluer, s'adapter, mais cela demande du TEMPS. On peut pas changer d'année en une nuit, comme cela. Instinctivement, je me dis qu'il doit falloir pas loin d'un an pour préparer tout cela, un tel changement, une telle révolution, et je reviens pas sur le fond, pourquoi changer ???

Non, moi j'y crois pas une seconde. On a rien changé du tout, et on est manipulé. Par qui ? C'est la bonne question, il faut chercher à qui profite le crime comme y disent dans les romans policiers. Les marchands de calendriers bien sur, mais le complot est trop ambitieux pour eux. Donc, il faut chercher au dessus, je vous laisse y réfléchir. Mais ce qui est sûr c'est que moi je m'insurge.

Résistance populaire, refusons ce changement d'année non concerté, reprenons l'examen de ces changements d'années successifs et retrouvons notre vrai place, notre vrai temps, et pas ce cadre temporel que nous imposent les riches, les marchands, les politiques, les montres à quartz !

Révolution temporelle, résistance intemporelle !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
F
contente de voir que certains ont la pêche ! même si ça nous conduit à ces échanges... !
E
Je ne sais qu'une chose c'est que les mites sont casanières, en fait les mites au logis se développent plutôt bien.
P
Dans les trous du temps, c'est pas plutôt les mythes qui se développent ???
P
Si la droite gagne les élections présidentielles,<br /> si Sarkozy est président,<br /> si la lutte contre l'extrème gauche s'amplifie,<br /> alors l'année à venir sera mauvaise...<br /> <br /> alors on pourra en faire un film :<br /> "L'an pire contre ATTAC !"<br /> <br /> (silence gêné...)<br /> <br /> Heu, désolé...
E
Si les aiguilles tricotent le temps, mois j'ai envie d'en défaire les mailles ou d'y nourrir des mites. J'aime bien trouer le temps en fait.
Chapichapo
Publicité
Chapichapo
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité