Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chapichapo
28 novembre 2006

Hommage aux nuages de fumée...

Mon idée, c'est que communiquer entre êtres humains, c'est impossible.

Prends un exemple : je vais utiliser le mot chien...

Moi, j'aime pas les chiens, j'ai jamais eu de chien, alors l'image que j'ai du chien, tu imagines, c'est pas top... Mais j'ai fait un bruit avec ma bouche, et toi t'as entendu le mot chien...

Toi, t'aimes les chiens, t'en as eu un dans ta jeunesse (on imagine, c'est pour l'exemple), t'entends chien et tu penses à cet adorable corniaud, ton meilleur ami quand t'avais 7 ou 8 ans, hein...

Tu vois bien qu'on parle pas de la même chose

Et j'ai utiliser le mot chien comme exemple
imagine avec liberté, égalité, fraternité (c'est pour l'exemple)

Impossible je te dis...

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Ben, mon message c'est affiché deux fois avec deux légères différences... Etonnant l'informatique.<br /> <br /> A plus
E
Ben des chies, j'ai ai eu 3..<br /> 4 ans, un dalmatien qui faisait douze mètres de haut, avec des tâches partout, il s'appelait Zou et mes souvenirs sont flous<br /> <br /> 9-15 ans : un airedale, Job, une sorte de fox-terrier roux mais plus grand, plus balaise, qui fuguait, sentait du bec comme une armée d'adjudants en fin de carrière, et est mort comme un vieux devant son radiateur un lendemain de Noël,<br /> <br /> 20-22 ans : le clebs baba cool par excellence, le labrador, Enak (déjà bédéphile), puissant, jeune, fougueux mais écrasé par un véhicule à moteur sous mes yeux larmoyants d'adolescent attardé,<br /> <br /> Allez, derrière les mots, y'a plein de sens pour peu qu'on prenne le temps de se parler.<br /> <br /> Moult Joies
E
Ben des chies, j'ai ai eu 3..<br /> 4 ans, un dalmatien qui faisait douze mètres de haut, avec des tâches partout, il s'appelait Zou et mes souvenirs sont flous<br /> <br /> 9-15 ans : un airedale, Job, une sorte de fox-terrier roux mais plus grand, plus balaise, qui fuguait, sentait du bec comme une arméd d'adjudants en fin de carrière, et est mort comme un bieux devant son radiateur un lendemain de Noël,<br /> <br /> 20-22 ans : le clebs baba cool par excellence, le labrador, Enak (déjà bédéphile), puissant, jeune, fougueux mais écrasé par un véhicule à moteur sous mes yeux larmoyants d'adolescent attardé,<br /> <br /> Allez, derrière les mots, y'a plein de sens pour peu qu'on prenne le temps de se parler.<br /> <br /> Moult Joies
F
peut-être que si, quand même car quand je pense à mon adorable corniaud de quand j'étais petite, je me souviens autant des jeux, calins que j'ai eu avec lui (ou plutôt elle car elle s'appelait mona) qu'à son odeur affreuse, ses petages de plombs car elle était folle et a bouffé quelques imperméables dans sa vie, et à ses bruits, sa bave, sa "culotte" quand elle était en chaleur... enfin toutes ces petites choses charmantes...<br /> alors, peut-être qu'on peut se comprendre quand même, même sur d'autres jolis mots ?
Chapichapo
Publicité
Chapichapo
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité