Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chapichapo
27 novembre 2006

Jim Harrrison & Russel Banks on Arte

Intéressant documentaire (bien que m'ayant un peu laissé sur ma faim, notamment vers la fin...) sur Arte ce soir : une relecture de l'histoire et des mythes des USA à travers des extraits de films commentés par Russel Banks et Jim Harrison, deux auteurs que j'aime bien moi personnellement en ce qui me concerne...

Je vous laisse la phrase de conclusion de Russel Banks, à propos de l'histoire des USA qui vise à vendre toujours et encore, et notamment de la place prise par la télévision et la publicité dans la vie des gamins américains : "Parce que nous ne pouvons plus acheter Manhattan avec de la verroterie à des sauvages, nous avons colonisé nos propres enfants".

In God we trust !

Publicité
Publicité
Commentaires
Chapichapo
Publicité
Chapichapo
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité