Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chapichapo
29 avril 2006

Minestra di fagioli bianchi


à cette heure ci
des millions
des dizaines de millions
des centaines de millions
des milliards d'êtres humaines s'agitent
s'aiment, se déchirent, s'endorment
et rêvent, rêvent, rêvent...

Et tout cela pour rien
sans aucune réelle finalité
pour passer le temps
pour manger,
boire
éprouver un peu d'émotions

Et leurs vies s'arrêtent
et d'autres recommencent
et ainsi de suite
depuis si longtemps
et pour encore combien de temps...

bientôt mon tour...

C'est magnifique
C'est inutile

Heureusement que nous ne le réalisons pas vraiment
Ce ne sont que quelques mots maladroits

Cette réalité serait inacceptable si nous la réalisions
mais c'est la seule supportable !
Je réfute tous les dieux, tous les destins,
je ne sers à rien,
je n'existe que du hasard

Et tant mieux
Merde !

Publicité
Publicité
Commentaires
J
On est ce qu'on est sous des dehors bourins mais y'a des heures où ces lignes me feraient presque pleurer !!! Par pour elles mêmes, mais pour ce qu'elles évoquent. Et notamment un certain matin vers 5H. Et merde, il pleut sur mon pare-brise et je ne suis pas en voiture.
C
ça n'a sans doute aucun rapport (quoique ?), mais je réécoute en boucle les vieilleries de Balavoine, avant les trucs plus commerciaux, que ma petite soeur a trouvé au fin fond d'une fnac.<br /> Les oiseaux par exemple, ça donne la pêche, je dis pas d'écouter ça à tue-tête à l'heure où tu postes tes messages, c'est les voisins et le merle de 3 h qui seraient pas contents du tout !
Chapichapo
Publicité
Chapichapo
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité