Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chapichapo
3 décembre 2009

Putain de sablier

Je me souviens de cette scène : la fin de Europa, film de Lars von Trier,
Jean-Marc Barr se noyant dans un wagon de train suite à un attentat des antis nazis...
et le ralenti,
et ce décompte interminable des secondes de vie qui lui restent...


Die Urh läuft...

Cette formule est inscrite dans mon cerveau...

Die Urh läuft...

Le sablier du temps
chaque grain une respiration
t'en as plein les mains au début
t'imagines même pas que cela puisse avoir une fin
la fin est un concept de vieux
et puis tu en rigoles,
un peu moins chaque jour
beaucoup moins
et c'est trop tard
quelques grains que tu veux retenir pitoyablement de tes doigts amaigris
trop tard
t'es mort
t'est rien
poussière
que dalle

Die Urh läuft...
Die Urh läuft...
Die Urh läuft...
Die Urh läuft...

Que dalle
t'es mort comme ces milliards avant toi
je suis mort comme eux
rien
pas une trace dans le sable...
putain...


Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bisous Mat, moi je t'adore...<br /> <br /> En attendant, on est bien vivant et faut en profiter... On se revoit un de ces jours ?<br /> <br /> Biz spéciale dédicace aussi à Plume du 1er décembre, j'me comprends...<br /> <br /> Et biz à tous les z'ami(e)s de la terre !
M
C'est beau ça... ça c'est beau putain... J'en reste sans voix... ou plutôt sans clavier... <br /> Bisous Pi, et merci pour ça!
Chapichapo
Publicité
Chapichapo
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité