Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chapichapo
13 août 2008

Parfois, le doute m'assaille...

Qui croire ? Je m'interroge...

  • Un président géorgien en recherche de soutien intérieur et se disant que la nationalisme, y a que cela de vrai pour faire taire l'opposition...
  • Des Ossétiens du sud souhaitant se rapprocher de leurs frères du nord pour former un même pays...
  • Un président russe absolument indépendant de tout ancien chef ou huile de l'ex-KGB et désirant aider un peuple à l'autodétermination contre un méchant colonialiste...
  • Un président français et de l'Union européenne n'hésitant pas à mettre un terme à ses vacances pour aller sauver la paix et remplumer la colombe (à moins que cela soit l'inverse ?)
  • Une femme américaine de pouvoir qui dit que là non cela suffit, vraiment, c'est vrai quoi !
  • Des tuyaux de pétrole sur lesquels tout le monde louche un peu...
  • Un athlète chinois avec une médaille autour du cou et qui a vraiment l'air content...
  • Un blogueur anonyme qui fait le malin et qui se croit plus humaniste que les humanistes...
     

Par contre, ce que je sais, ce que je devine,
c'est celles et ceux qui ont perdu

  • les morts, les blessés, et celles et ceux qui vont faire des cauchemars toute leur vie,
  • celles et ceux qui ne pourront plus entendre le tonnerre ou un pétard sans pleurer
  • celles et ceux qui auront mal à leur jambe ou à leur bras disparus
  • celles et ceux pour lesquels la vie d'après et la vie d'avant ne pourra plus être la même

alors que moi,
dans mon petit salon,
je suis triste devant les images,
je suis triste en pensée,
mais rien n'a changé réellement,
je mentirai en disant le contraire...

J'ai digéré le 20ème siècle,
la seconde guerre mondiale
les guerres colonialistes
le Rwanda, la Yougoslavie et quelques famines,
j'ai donné 10 euros pour le tsunami,
et hop une nouvelle bière,
bonne soirée,
ne vous inquiétez pas, je dormirai bien ce soir !


PS : quand je dis que le doute m'assaille,
n'allez pas croire qu'il appartienne à ce peuple fier et particulièrement beau d'Afrique de l'est,

non,
c'est vraiment qu'il m'assaille...



Publicité
Publicité
Commentaires
B
Ce soir, <br /> <br /> Je passe, <br /> <br /> Mon tour, <br /> <br /> Les russes , (pou) tines sont coriaces, <br /> <br /> Mais j'ai quand même que tout ça éclate...
Chapichapo
Publicité
Chapichapo
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité