Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chapichapo
7 juillet 2008

Objet inanimé, avez-vous donc une lame ?

(Ce WE, j'étais à Thiers, capitale auvergnate de la coutellerie, d'où le titre... Drôle, non ? Non ? Bon...)

Au tiers, elle l'était quasiment la ouature que j'ai abandonnée ce matin, une vieille ouature avec laquelle j'ai fait (pas toujours moi, mais souvent) plus de 300 000 km...
Des années, 10 ou 12 ou 15, je ne sais plus, des souvenirs, des voyages, le travail, les vacances...

Je sais c'est pas bon pour la planète tous ces km, c'est qu'un objet une ouature, mais j'étais mal ce matin...

Ridicule, oui bien sûr, mais ces objets, ils sont parfois un peu de nous, et c'est fini...

Enfin diront certains, ceux qui disaient depuis longtemps qu'il fallait s'en débarrasser,
mais cette ouature, c'est aussi une page qui se tourne.

Il est temps de la tourner cette page, bien sûr, il est temps...

Etat d'esprit : tristesse et nostalgie

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Une tuture, c'est des roues qui tournent...<br /> <br /> Une vie, c'est des pages qui se tournent...
C
ben oui, je sais, ça fait mal, de se dire que le temps avance, et qu'on ne sait pas toujours si on avance à la même vitesse, dans le même sens...mais positivons, c'est mieux pour la planète, non ? c'est super un chouchou iaia tout seul maintenant, il en fait des trajets sympas. Il y a tellement de chemins à parcourir ensemble à pied, à vélo, en ouature ou traîneau...c'est la page blanche à écrire qui fait peur ??
P
alors çà c'est une nouvelle ! une grande nouvelle !<br /> mémée clio est partie à la casse ! ourrah ! un poêle à charbon de moins !<br /> bon d'accord, c'est sûrement beaucoup de souvenirs aussi, mais les souvenirs ils sont dans la tête, sur les photos, et surtout dans les coeurs, pas dans les bielles ;-)<br /> moultes bises
Chapichapo
Publicité
Chapichapo
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité