Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chapichapo
7 janvier 2008

Je viens de lire...

Centaure

...L'homme à cheval de Pierre Drieu la Rochelle,

curieux personnage que cet écrivain qui semble avoir côtoyé (et parfois adopté) beaucoup des idées du 20ème siècle, et hélas le fascisme durant l'occupation,
pour ensuite mettre fin à ses jours en 1945...


L'homme à cheval
, un livre sur la Bolivie (que l'auteur n'a jamais visité), une sorte d'histoire exemplaire sur le pouvoir, sur les rapports entre les forces sociales : politique, armée, église et franc maçonnerie,
j'ai vraiment bien aimé,

et je vais cherché Gilles, le plus célèbre de ses romans nous dit-on...



Depuis Céline, on sait que la qualité d'écrivain
ne protège pas de l'abject en politique...


Et maintenant, je lis Ironies ovales, un recueil de quelques unes des chroniques d'Antoine BLONDIN sur le rugby... C'est paru dans la collection "les classiques du rugby" chez La Table Ronde.

Je m'adoooore quand je suis comme cela éclectique (Rébecca, tu peux me contacter quand tu veux !).

Je vous mettrai à l'occasion quelques extraits savoureux des chroniques d'Antoine BLONDIN.

PS : d'ailleurs, biz spéciales à Blondin, l'autre, et à Madame et Petit Monsieur bien sûr !

Publicité
Publicité
Commentaires
Chapichapo
Publicité
Chapichapo
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité