Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chapichapo
20 août 2007

Je ne suis pas l'homme en chemise noire...

"- Quant on est ici, cria l'homme en chemise noire, on réfléchit beaucoup sur la vie et la mort. (...) Pouvez-vous imaginer la sensation d'être mort ?
- Avant d'être nés, nous étions tous morts, hurlai-je.
- Quoi ? hurla-t-il.
- Je dis : avant d'être nés, nous étions tous morts.
- C'est vrai, hurla-t-il, mais alors pourquoi redoute-t-on la mort ?
- Je n'ai jamais redouté la mort, seulement l'acte de mourir, hurlai-je.
- Pour moi, c'est exactement le contraire, hurla l'homme en chemise noire."

Arthur KOESTLER, Un testament espagnol, Le Livre de Poche, 1938

Publicité
Publicité
Commentaires
Chapichapo
Publicité
Chapichapo
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité