Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chapichapo
10 juin 2007

Tristesse en jaune et bleu

Belle_ambiance hier soir sur la place de Jaude de Clermont pour une grande fête devant l'écran géant et la retransmission de la finale du top 14 de rugby, et au bout du suspens une victoire du Stade français... Revu ce matin le match et il faut saluer la performance parisienne, respect !

Entendu en allant voter toujours ce matin les commentaires des papis et mamies devant la boulangerie, parlant de regrets mais aussi d'un rendez-vous pris pour l'année prochaine !

Et tout cela, ce n'est que que du sport : de l'argent, du pouvoir, de la compétition, des valeurs parfois détournées, oui, c'est vrai, mais c'est aussi - encore au rugby - du plaisir dans les stades, des regards chaleureux et complices entre supporters, des discussions avec des inconnus, de la bière aussi, et des moments de rassemblement, de la vie.

Donc encore bravo aux Parisiens qui méritent cette victoire sur l'ensemble de leur parcours, et merci aux joueurs de Clermont pour cette belle saison, et quant à moi, je retournerai au stade l'année prochaine car, vraiment, j'aime bien cette ambiance.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Les géants sont toujours seuls...<br /> <br /> Les nains aussi d'ailleurs, mais on en parle moins !
B
J'ai "pris" le match vers la cinquantième minute, Clermont menait 14 6 ...puis le Stade Francais a remonté doucement Clermont reculait , le Stade est passé devant , puis re Clermont , puis au final, c'est les parisiens qui ont gagné, quel talent , mais quelle déception, même si le Stade n'a pas volé sa victoire !, c'est leur 7 ou 8 ème je crois, Clermont, c'était leur 7ème finale perdue,non ? Pire que le Sluc Nancy en basket, trois battu en finale consécutivement !!!!<br /> Mais bon, c'est le sport, ...tout de même , sur le dernier essai, le parisien,, un géant samoan oufidjien, il est tou seul, étonnant non?
Chapichapo
Publicité
Chapichapo
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité