Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chapichapo
12 mars 2007

Virtualité versus réalité, dans ton c...

Jean Baudrillard, nous dit-on, avait proclamé la mort du réel, écrasé par les virtuels,
je ne sais, n'ayant virtuellement et réellement rien lu de lui,
mais,
ce que je sais,
ou crois savoir,
c'est que le réel n'est à coup sûr plus seul...

Ainsi tel samedi,
lever,
téléphone avec elle, durant 40 mn, tellement là que je pourrais tendre le bras et toucher sa joue,
et si ailleurs, inaccessible,
puis jeu vidéo, computer mon ami,
tellement fort que je baisse la tête dans les combats,
esquiver, tirer, survivre,
puis 60 mn de vélo, monter, rouler, descendre,
mal aux jambes, je vous jure que c'est vrai,
et de retour, le sport à la télé,
"ceci n'est pas un match de rugby"
ta gueule Magritte
je regarde le match,

Quatre mondes en un,
Baudrillard, serre moi une bière,
on cause après...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Et bien, mets des lunettes ou des filtres pour mieux voir ou percevoir différement l'illusion du réel...
T
le monde est il tel qu'il est <br /> ou tel qu'il me paraît ? <br /> Le virtuel n'est il qu'une projection de mon réel ? Et quelle heure est il ?<br /> faites de beaux rêves ...
Chapichapo
Publicité
Chapichapo
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité