Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chapichapo
20 août 2006

Trois femmes, ça me dit...

Les samedis, c'est l'occasion d'aller faire une virée en ville et de fréquenter quelques magasins de disques, bandes dessinées ou bouquins... C'est chouette, c'est sympa et souvent, cela coûte cher...

euro

Mais le bonheur est ensuite de rentrer et vérifier si les choix furent les bons. Et ce samedi, dans mon sac à dos, trois femmes, enfin trois disques de trois femmes. Et que du bonheur dans les oreilles à la maison :

Je ne saurai donc trop vous conseiller :

Madame Juliette NOURREDDINE, LA Juliette, avec son album Mutatis Mutandis qui date déjà de 2005 mais je ne l'avais pas encore. Alors bien sur, c'est pas le super scoop que je vous propose car elle a été largement (et à juste titre) récompensée aux dernières victoires de la musique. Mais quand c'est bon, faut pas hésiter à en remettre une couche. Ah Juliette, quelle gouaille, quelle élégance, quel talent... Si j'osai, chez Juliette, tout est bon, du menton jusqu'aux...chansons (facile,mais vous avez eu peur de la rime, n'est-ce pas ?). Et sur le net, allez voir son site ici et son blog , même si le blog il est pas trop à jour. Mais c'est comme cela la Juliette, maintenant que c'est une star, elle en a des obligations, mais nous on l'aime quand même... Et puis sur le site, y a des fenêtres de pub qui nous enquiquinent un peu, mais tant pis...

juliette

Madame Elisabeth KONTOMANOU, une autre "star", chanteuse gréco-française de jazz qui a le vent en poupe. Y a plein d'autocollants "super bien" ou "trop fort" ou encore "juste et délicat" sur ses disques et comme moi je suis un consommateur influençable, je me laisse tenter. Bon, j'en avais également entendu que du bien chez Julien DELLI FIORI de la France Inter (et cela est une vraie référence, merci Monsieur de vos belles émissions) et dans la revue Jazzman. C'est donc quand même en confiance que je m'avance dans l'album : la première écoute est sympa, la deuxième m'enthousiasme encore un peu plus et je vous parlerai de la troisième plus tard... De Elizabeth, donc son dernier album Waitin' For Spring chez  Nocturne. Ici ou pour le précédent album et une mini-bio.

konto

Madame Pura Fé, (là je pense en coller un certain nombre), indienne Tuscarora (proche des Iroquois d'Amérique du Nord me semble-t'il) qui nous livre un album de blues Tuscarora Nation Blues chez l'indispensable label Dixiefrog. Je l'avais découverte sur une compilation dont il me semble avoir parlé en ce lieu. Vous pouvez d'ailleurs vous rendre sur le site du label pour une pré-écoute de l'album. Sinon, quoi dire ? Moi j'aime bien le blues et cet album, je l'aime bien aussi... C'est pas très riche comme commentaire ? Non, c'est vrai... Mais alors, saviez vous qu'il y a avait eu pas mal de métissage entre le blues des anciens esclaves du Sud et la musique des Indiens d'Amérique du Nord, les Native Nations. Non, hé bien ce disque en est une preuve, mais pour les curieux vous pouvez également découvrir le disque Cherokee Boogie - Indians & the Blues sur le label Saga Blues qui vous en apprendra un peu plus... Saga Blues, une super collection à prix malin pour les amateurs. Et qu'est ce qui a rassemblé les Noirs américains et les Indiens ? Peut être la même difficulté à trouver leur place dans une société WASP qui (c'est le moins que l'on puisse dire) n'a pas été super accueillante...

pura

Publicité
Publicité
Commentaires
X
T'inquiètes pas, mon gars, sûr qu'tu vas m'coller car moi je reste déjà sur la touche avec Elisabeth KONTOMANOU, alors tu vois bien...<br /> J'irai p'être écouter mais de là à acheter faut pas déconner, prendre un tel risque alors qu'avec le prix je peux avoir au moins 10 vinyles de Joe Dassin.<br /> Alors bravo à Eul'Fred pour sa témétirude (oh merde, Boris m'autorise tous les néologismes !) qui sera un jour justement récompensée.<br /> Et vive Boris (d'ailleurs, l'auteur de ce blog serait bien inspiré de nous parler doctement de la musique du Monsieur Boris) !
E
Déçu.... et pourtant, n'écoutant que cette irrépressible confiance que génère chez moi l'auteur de ce blog, j'allais m'en aller acheter l'album. Mais....sympathique Mlle Pura Fé, mais pas la voix assez rauque à mon indécrottable mauvais goût de mélomane mécréant et péquenaud... Sorry, je préfère le style Diana Krall et autres graves des cordes vocales (pas physiquement, bandes de dégoutants)... <br /> <br /> Moult Joies
Chapichapo
Publicité
Chapichapo
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité