Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chapichapo
29 janvier 2006

Blaise Cendrars

Le recueil s'intitule Du monde entier, et c'est effectivement cela Cendrars...

N°13 des 19 poèmes elastiques : Au cinq coins

Oser et faire du bruit
Tout est couleur explosion mouvement lumière
La vie fleurit aux fenêtres du soleil
Qui se fond dans ma bouche
Je suis mûr
et je tombe translucide dans la rue

Tu parles, mon vieux

Je ne sais pas ouvrir les yeux ?
Bouche d'or
La poésie est en jeu

                        Février 1914

Du monde entier, poésies complètes 1912-1924, Editeur nrf Poésie/Gallimard


Un lien sérieux, suisse et universitaire, s'il vous plaît !
Pas trouvé grand chose d'autre sur la toile...

Publicité
Publicité
Commentaires
Chapichapo
Publicité
Chapichapo
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité