Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chapichapo
21 décembre 2009

Choses et autres, mais encore...

j'écoute la pulsation de ton cœur

ce battement profond
et chaque silence, chaque reprise,
cette discontinuité de la vie,

je respire cet air
dans un ciel immense
sous des milliers d'étoiles

et cet infini
qui me rejette
fait de moi un terrien

je bois cette eau,
arrachée au sable,
chargée du sel de la terre,

et j'y plonge mes papilles
racines animales

mes rêves
mes doutes
mes espoirs

tout cela disparaitra avec ma mort

où vont les rêves perdus ?

je ne crois en rien
et pourtant je ne doute pas
de vous...

de moi,
c'est une autre question,

mais la réponse ne m'intéresse pas,

durant cette guerre
des hommes ont été enterrés vivants dans les tranchées
des hommes ont été gazés
des hommes ont été hachés par le fer

quelle guerre ?
je crois qu'elle n'a jamais cessé

et vous me demandez pourquoi parfois je pleure...

il faut maintenant dormir
et demain recommencer...
et encore... encore...

Publicité
Publicité
Commentaires
Chapichapo
Publicité
Chapichapo
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité